jeudi 27 février 2014

Couture

Salut tout le monde!

Aujourd'hui donc je me lance dans un article totalement différent de ce que l'on a pu voir précédemment dans ce blog. Parlons un peu couture! 

Avant, je pouvais dépenser des centaines d'euros chez Zara et compagnie, pour des robes assez simples d'ailleurs qui coûtaient largement entre 40 et 60
Puis en regardant de plus près, je me suis rendue compte que la qualité de leur vêtements était plus que médiocre, avec des articles plutôt bien taillés mais mal finis et puis surtout très chers pour quelques bouts de tissus assemblés. 
Donc j'ai décidé que je n'achèterais plus mes robes chez eux. Avec un petit pincement au cœur, j'ai dis au revoir à Zara ( j'ai surtout arrêter d'y aller tout les jours ). Et bien évidemment j'ai dis bonjour au DIY!

Pourquoi? 

- Pour le prix : 1 mètre de tissus coûte en moyenne 10€, il en faut à peu près 1m50 pour une robe (étant donné que je suis toute petite...).

- Pour la qualité : c'est du sur-mesure et je choisis moi même mon tissus.

- Pour le plaisir : c'est fait avec amour par les mains de ma gentille maman.

- Pour la frime : Hé oui, toujours plus classe de porter une pièce unique ! 



Voici donc les nombreux modèles réalisés ces derniers mois :





- Tissus acheté au marché St Pierre à Paris
- 10€ les 3 mètres (coupon)
- Il en restait encore beaucoup, on a décidé de remplacer ma doublure de manteau












- Tissus gris acheté à 10€ le mètre au marché d'Argenteuil
- Le deuxième tissus est un espèce de faux cuire 
- Il restait beaucoup de tissus gris, on a donc fait deux modèles différents












Ces deux robes sont des modèles un peu plus "femme" que je ne porte pas personnellement, mais qui méritent largement d’apparaître ici!
Les deux tissus sont tellement agréables à porter qu'on dormirais presque avec! 




D'autres robes sont en cours de création !
Alors à très vite ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥